Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
31 janvier 2007

PTIT SEJOUR A AMSTERDAM

Photos perso donc qualité pas top !

DCAM0010

La place aux Dames

C’est immense ! Il y a pleins de gens, de tramways, de vélos…Sur la gauche il y a le muée Madame Tussaud. Attendez, je vais voir si j’ai une photo.

DCAM0011

Le voilà, le musée Madame Tussaud ! Il est énorme !

Boutique de Fleurs et bulbes…C’est magnifique à voir. J’adore les fleurs, je peux vous dire que j’ai été gâtée dans cette rue. Il y avait des magasins comme celui-ci tout le long d’un canal. Je n’ai pas pris de photo d’ensemble car il y avait trop de monde, ça aurait gâché la photo !

DCAM0033

DCAM0182

Gigantesque cet arbre ! C’est une alu ou c’est bien vrai ?? Pour vérifier, mon chéri s’est calé devant… et oui, c’est vraiment énorme. Un baobab hollandais.

Quelques phots de la ville, son architecture est wonderful !j’ai adoré…

DCAM0041 

DCAM0063

Regardez bien, tout est tordu, penché…

DCAM0082

DCAM0087

DCAM0084

DCAM0098

Petit salon d’été sur le toit de la péniche. Regardez bien, il y a même de la pelouse ! Mais, ce n’est pas fini …

DCAM0100

Là c’est l’avant de la péniche. Regardez bien le contenu du cadi…

DCAM0099

Et oui, les hollandais sont de gros consommateurs de Bière ! D’ailleurs, on peut goûter tout plein de bières différentes, il y en a de super bonnes !

Mais, qu’est-ce que c’est ?

Voici un bel urinoir pour vous les hommes !Il est en forme d’escargot.

DCAM0071

Salut msieur le boulanger ! Le pain est fameux là-bas. Les bagels sont les spécialités du boulanger.

DCAM0052

Devantures de Coffee shop. Il y en a de super belles, et l’intérieur est magnifique également. Très bonne ambiance.

DCAM0056

Petite dédicace !

coff

Coffee shop Kitch avec des brocantes à vendre, bon concept !

DCAM0130

DCAM0124

Nous voici à l’intérieur d’un très très joli coffee shop « ROKERIJ » je crois que ça s’écrit comme ça.

Les petits gâteaux sont très bons là-bas.

DCAM0125

Ca c’est le plafond, j’adore la déco…waouh !

DCAM0091

Aller, on ressort dans la rue.

  d

Ca, c’est le devant d’une entrée d’immeuble, sympa hein ?

DCAM0132

Oh il est beau le petit chat ! J’ADOOOOOORE LES CHATS !!!

En veux-tu en voilà !

DCAM0131

Monsieur fait son indifférent à l’intérieur de la vitrine. Il essaye d’attirer des clients je crois …

DCAM0141

Ben pour celui-là, c’est siesta ! Roh, il a l’air trop beau…

DCAM0148

AU SECOURS MAMANNNNNNNNNN !!!! Ahhhhh je déteste ça, je suis tombée dans une rue où il y avait des toiles ainsi que des araignées énormes à chaque entrée de maison. Comment font-ils pour franchir la porte avec de telles bestioles suspendues au dessus de leur tête ????? Ce sont des courageux…

DCAM0073

Oh ! Mais oui, il y a bien un gros matou rouquin derrière cette fenêtre !!! Il est trop beau, ahhhh je veux le même.

DCAM0074

Je crois qu’il m’aime bien, allez au revoir minou, mon chéri va finir par en avoir mare de vous voir !!!!

DCAM0143

Ah, il y a un pigeon juste à côté de nous, sur une branche d’épineux, juste à côté de la porte d’entrée. Pas farouche l’animal, c’est appréciable de pouvoir le photographié d’aussi près. On dirait qu’il pose. Regardez la prochaine vous verrez !

DCAM0145

Rourou, rourou, c’est moi le beau pigeon !

Ne vous inquiétez pas, j’ai un problème avec les animaux, je ne peux pas m’empêcher de les faire parler. Je les aime tellement.

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié cette petite visite d'Amsterdam...

En tout cas, nous oui

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Grobelix, c'est gentil. Tu as raison pour les vélos et les trams, on dirait qu'il n'y en a plus parce que je les ai pas pris en photo. En fait avec mon cheri on trainait plutôt dans les petites rues tranquilles. J'ai privilégié l'architecture parce que je trouve que c'est magnifique là-bas. Je me croyais dans un Walt Disney !<br /> Bientôt arrivera la visite guidée du musée de la Torture d'Amsterdam bien sûr !<br /> Merci encore<br /> à bientôt<br /> Kerta
G
Bravo pour la visite guidée d'Amsterdam, je connais et tu as bien rendu l'atmosphère avec certains détails.<br /> Mais il n'ya plus de vélos, ni de trams ???<br /> Il y a tellement à voir à Amsterdam !!!<br /> <br /> Merci pour ton photo-reportage.<br /> <br /> Grobelix
Publicité