Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
19 février 2007

GALETTE DES ROIS A LA FRANGIPANE

gale

Oui oui je sais, je suis un peu à la bourre par rapport au calendrier ! Et oui, moi, je n'attends pas le bon jour pour faire la galette ou les crêpes... je fais tout ça quand l'envie me prend et celle de doudou aussi bien sûr !

Cette recette très simple a été tirée du blog "Le vendredi c'est pâtisserie" http://yummyfriday.canalblog.com/. Blog très sympa, je fais abstraction des recettes à base de viande car il y en a vraiment très peu. Comme son nom l'indique, c'est beaucoup de pâtisseries.

galIngrédients :

- 2 rouleaux de pâtes feuilletées

- 125 gr de poudre d'amande

- 125 gr de sucre

- 125 gr de beurre (moi j'utilise du Tournolive, margarine végétale à l'huile d'olive)

- 2 oeufs entiers + 1 jaune pour la dorure (garder le blanc de côté pour des meringues)

- 1 cuillère à soupe d'arôme au choix, moi je mets soit du rhum ambré soit de la fleur d'oranger. Dans les deux cas c'est excellent !

Sortir le beurre avant de commencer la recette, il faut qu'il soit pommade.

Lorsque le beurre est pommade, le mélanger avec le sucre jusqu'à obtention d'une sorte de mousse blanche. Ajouter un petit paquet de sucre vanillé pour les amatrices.

Ensuite incorporez la poudre d'amande, les oeufs entiers et l'arôme.

Etalez votre première pâte dans le fond du moule à tarte, le garnir de la frangipane. Recouvrir avec le deuxième rouleau de pâte et bien rabattre les bords.

Badigeonner le dessus de la tarte avec un jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Faire bien attention de ne pas mettre de jaune d'oeuf sur les soudures de la pâte sinon ça ne monte pas à la cuisson !!!!

Enfourner à four chaud (préchauffé depuis environ 10 min à 180°) et laisser cuire environ 30 à 40 min à 170° selon le four.

Vous allez vous régaler, cette recette est la plus simple et la meilleure que j'ai pu faire jusqu'ici. Je la recommande !

galette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité