Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
4 mars 2007

GATEAU A LA CAROTTE

DCAM0034

Voici une bonne recette de gâteau à la carotte facile à réaliser.

Tout d'abord vous pouvez constater que je cuisine à n'importe quelle heure (là, il est 3h00 du mat). C'est parce que je travaillais de nuit depuis 2 ans et que depuis hier, je suis au chômage. Il faut donc que j'occupe mes premières nuits blanches... et pour moi, la cuisine est un parfait passe-temps !

J'ai donc réalisé ce fameux, fabuleux gâteau à la carotte (parfait pour les végé)

Ingrédients :

- 300 g de carottes

- 200 g de farine (moi j'ai fait 100g farine blanche + 100g farine complète)

- 120 g de beurre

- 150 g de sucre roux (non raffiné de préférence c-à-d BIO et ça coûte pas du tout plus cher que le sucre roux raffiné)

- 2 oeufs

- 1 demi paquet de levure chimique

- 1 c. à café de cannelle

- 1/2 c. à  café de gingembre en poudre

- 1/2 c. à café de muscade

- et moi j'ai rajouté, car j'en avais sous la main, de la cardamome. Environ le contenu de 3 capsules

- 50 g de noix concassées

- 3 c. à soupe de lait (végétal chez moi donc soja ou riz, là j'ai mis soja goût noisette)

PS : les épices sont facultatifs mais c'est quand même meilleur avec. Si vous n'en avez que une ou deux de cette liste, doublez les doses de celles ci.

Eplucher et râper les carottes.

Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre.

Hors du feu, ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter les carottes et mélanger. Réserver.

Mélanger la farine, la levure et les épices.

Passer tout ça au tamis et incorporer à la préparation aux carottes.

Ajouter les noix et le lait.

Faire cuire dans un moule beurré et fariné à four préchauffé à 170° ou th 5 pendant... ben je sais pas. Je plante un couteau dans mon gâteau pour voir s'il est cuit. Ca dépend donc des fours donc ça varie de 30 min à 1 heure maxi.

Démouler chaud et déguster froid avec un bon verre de jus d'orange frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité