Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
14 mars 2007

ASPERGES SAUVAGES MIAM MIAM

Nous avons de la chance car dans le coin où nous habitons, il y a beaucoup de verdure, de la nature à l'état sauvage. Ca fait vraiment du bien de pouvoir se ballader dans la fôret et en plus, quand il n'y a plus de châtaignes ou de champignons à ramasser, on peut cueillier des tonnes d'asperges sauvages. C'est un délice ! Une ptite brouillade avec des oeufs et des asperges sauvages et c'est le top. J'ai mangé quelques fleurs aussi !!! et oui, j'suis ptêtre un peu tarée, vous pensez ce que vous voulez, mais je mange des fleurs lorsque celles ci sont comestibles et poussent à foison. Comme un fait exprès, aujourd'hui nous sommes tombés sur des asperges mais aussi sur des jolies petites violettes qui sentaient trop bon. Et, elles étaient très très bonnes aussi , oui oui.

asperges1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je raffole d'asperges sauvages !!!!
C
Ni produits chimiques ni rien ;) elles poussent comme ça, les fleurs de mon jardin !<br /> Merci pour les conseils !<br /> (Je n'étais pas venue d'un petit bout de temps, et qu'est-ce que ça sent bon sur ton blog ! bon c'est pas tout ça, mais on passe à table là ou quoi ? ;) )
K
Caco ---> à vrai dire, je ne sais pas ! Moi je les manges lorsqu'elles dégagent un parfum alléchant et que leur couleur est vive. Je pense que tu peux goûter celle de ton jardin en les rinçant un ptit coup surtout si tu utilise des produits chimiques, on sait jamais. Bonne dégustation ! <br /> Les pensées sont excellentes également :)<br /> Si tes violettes sont bonnes au goût, tu peux les utiliser dans une belles salade verte ou une salade de fruit. C'est joli et c'est surprenant !
C
Toutes les violettes sont-elles comestibles ?<br /> J'en ai plein le jardin...
Publicité