Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
20 mars 2007

CARRES AUX FLOCONS D AVOINE ET A LA CONFITURE

Voici une petite recette toute simple à réaliser et succulente à déguster !CARRESCONFIT

Bien sûr, je l'ai déniché sur un blog  http://mitsu.canalblog.com/ qui se nomme "Tours et Tartines ". Il y a des très bonnes recettes pour les végétariens.

Ingrédients :

- 110 gr de sucre brun (moi j'utilise du rapadura)

- 125 gr de farine ( moi j'utilise de la farine complète)

- 1/4 cc de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 80 gr de flocons d'avoine

- 115 gr de beurre mou (moi j'utilise du "tournolive")

- 250 gr de confiture (moi j'ai utilisé ce qu'il me restait, c'est à dire framboise et cassis maison)

CARRESCONFI

Préchauffer votre four à 180° et recouvrir un plat rectangulaire de papier sulfurisé.

Mélanger le sucre, la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate de soude. Incorporer le beurre de façon à obtenir une pâte sableuse, style crumble.

Etaler l'équivalent de deux tasses à café du mélange au fond du plat puis recouvrir avec la confiture. Ce point là est délicat. Le plus simple est de déposer doucement cuillère après cuillère la confiture sur le mélange et ensuite de lisser doucement avec le dos de celle-ci la surface de confiture pour en mettre un peu partout. Comme ceci, normalement ça devrait bien se passer, il faut être délicat.

Saupoudrer sur la confiture le reste du mélange précédent et presser légèrement avec la paume des mains.

Enfourner pendant 30-40 minutes et attendre que ce soit froid avant de couper en carrés.

Bon appétit !

C'est super bon franchement et c'est très bon aussi pour la santé !!!

CARRESCONFITURE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil! Tes petits chats sont adorables... :)
Publicité