J'ai 26 ans et depuis que j'ai 2 ans j'habite à Fréjus dans le Var, j'ai toujours entendu parlé d'un ermite. Un homme vivrait depuis dès années dans une grotte du Rocher de Roquebrune sur Argens.

Et beh, j'aimerai bien le voir ce monsieur, je suis curieuse et intéressée par ce genre de vie. Un jour je décide de m'y rendre avec ma famille mais des amis me disent avoir entendu que monsieur l'ermite était décédé !!! Oh quelle déception, je ne pourrai jamais parler avec lui.

J'ai donc abandonné cette idée... puis, la semaine dernière, un couple d'amis de Bretagne est venu nous rendre visite et nous a proposé d'aller voir l'ermite !!! J'ai quand même précisé à ces amis que ce monsieur était mort depuis des années. Et là, mon pote me dit "mais non, c'est des conneries ! Tu vas voir ! "

Et nous v'la partis pour une petite randonnée dans la cambrousse où la végétation était magnifique (entre parenthèse !!).

Je ferai un petit article photo-reportage sur ce site.

Et maintenant, voici la demeure de monsieur l'ermite Frère Antoine !

DSC09574

(moi, je suis la blonde avec le gros cul)

DSC09575

Nous arrivons devant la terrasse, vous pouvez apercevoir une table et des chaises, il y a aussi des plantations...

DSC09577

On monte les petits escaliers qui menent à la porte d'entrée. Là on se demande quand même si il y a bien l'ermite car tout est calme mais bien rangé.

DSC09578

DSC09579

Aller, toc toc toc, je toc et j'entends une toute petite voix qui me dit "entrez, mais laisser votre appareil rangé". Je suis sciée !  j'hallucine ou c'est vrai ?!?!?

J'ai un peu flippé, j'ai donc demandé à un des mes amis de bien vouloir passer devant... moi grosse trouillarde ;)

DSC09580

DSC09582

Nous voilà dans la demeure ou grotte-demeure de Frère Antoine le fameux ermite du Rocher !!!!

Ahhhhhhhh quel bonheur de pouvoir enfin le voir !!!! je ne suis pas du tout croyante, ce bonheur n'était donc pas lié à la religion mais déjà au fait qu'il était bel et bien vivant et que je pouvai enfin réaliser un rêve de petite fille.

Lorsque je me suis assise en face de lui, je me suis crue dans un film à la "Seigneur des anneaux", oui oui, j'avais l'impression d'être dans une demeure de hobbits. C'est génial !

DSC09600

Le voici, le voilà, frère Antoine !!!!

Très souriant et très jovial, il nous a accueilli avec une extrême gentillesse. D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, il m'avait dit de rentrer sans appareil mais lorsque nous avons commencé à discuter il nous a autoriser à prendre quelques photos. Il a vu que nous ne le prenions pas pour une bête de foire comme le font la plupart des touristes qui passent par là. Et le fait d'être du coin, ça a beaucoup aidé.

DSC09596

Un petit garde manger derrière lui, et c'est parfait. Il a tout pour être heureux dans cette merveilleuse grotte. Il faut le voir pour le croire.

Nous étions tous aux anges !

Cela fait 40 ans que frère Antoine est ermite ici et il nous a expliqué la rumeur de son décés. En fait il voyagais beaucoup en Inde où il apportait son aide, son soutien.  Il ne pouvait donc pas être ici en même temps, tout s'explique !

DSC09604

Au revoir Frère Antoine, à bientôt !