Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
4 mai 2007

TOFU AU VINAIGRE BALSAMIQUE

Ce soir c'est tofuuuuuuu !!

Petite recette dénichée sur www.marmiton.org

Si vous aimez le vinaigre balsamique, à vos casseroles !!!!!!!!

TOFURIZ

Ingrédients :

- 500 gr de tofu (1,95 euros les 500 gr chez l'épicer asiatique)

- 1 oeuf

- 500 gr de champignons de Paris frais si possible (pour le goût !!!)

- 3 échalottes

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- persil

- moutarde forte

- crème de soja liquide

- vinaigre balsamique

- huile d'olive

Préparation :

Couper le tofu en dés, émincer les champignons, l'ail, l'oignon et les échalottes, ciseler le persil s'il est frais.

Faire chauffer 3 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, y faire revenir l'oignon 5min environ, ajouter les échalottes 5min de plus et l'ail. Faire cuire encore 5min.

Ajouter les champignons et faire cuire jusqu'à évaporation de l'eau rendue.

Ajouter les dés de tofu et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter la moutarde, bien mélanger. Tout ça sur feu moyen-doux ! Ajouter ensuite environ 4 c. à soupe de vinaigre balsamique. Laisser mijoter environ 15 min. Ajouter la brique de crème de soja liquide et laisser mijoter sur feu tout doux pendant 2 min.

Ajouter en dernier l'oeuf battu tout en remuant et le persil. Laisser encore cuire 2 min tout en remuant encore et encore.

Servir avec du riz.

TOFUBALSAMIQUE

Ce fut un régal, mon omnivore de chéri en a repris, il s'est régalé et moi aussi !

En dessert une petite mousse au Nuttela trouvée sur le blog de Léonine www.leonine194.canalblog.com

Je vous conseille d'y passer si vous ne connaissez pas, il y a des recettes à tomber par terre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Kerta :)<br /> Ça y est ! J'ai fait ta recette avec un chou-fleur que j'ai cuit à la vapeur au préalable. J'ai mis 4 c. à café de moutarde (et toi combien mets-tu ?) et aussi, autre petit changement, j'ai réservé 1 c. à soupe de vinaigre balsamique pour faire mariner un peu le tofu, avec en plus 1 c. à café de tamari.<br /> J'ai mangé avec du riz thaï, hmmm... et demain (il m'en reste) je l'accompagnerai de vermicelles à la farine de riz (ça se trouve au magasin asiatique, et comme je suis en panne de riz !).<br /> Mon homme a goûté et tiens-toi bien : lui qui n'aime pas le chou-fleur, ni les plats en sauce, et moyennement le tofu, et bien il a adoré ! :)<br /> Merci pour tes bonnes recettes (quelle créativité culinaire !)
B
Humm j'adore le tofu alors comme ça ça doit être super !! Bisou
Z
sa a l air bon tout sa!!
K
Tu as raison Caco ! les cèpes c'est ce qu'il y a de mieux ! à choisir,j'aurais pris ceux-ci mais il n'y en a pas eu beaucoup ici cette année :(<br /> Nous c'est plutôt sanguins et chanterelles dans le coin !<br /> De rien pour le lien, je trouve que ton blog est très joli, bien écrit, on y passe des moments agréables !
C
Hmmm... tout ça m'a l'air bien bon ! Je n'ai pas encore tenté de cuisiner le tofu. Je vais peut-être me lancer avec cette recette (en remplaçant les champignons - on n'aime pas, sauf les cèpes que nous ramène l'Homme des bois :) - par des carottes).<br /> Merci aussi pour le lien !
Publicité