Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
17 juin 2007

RAITA DE CONCOMBRE ET NAANS AUX POIS CHICHE

REPASPetit repas frais et léger hier soir ! au menu : tarte tomate-mozza + raita de concombre avec naans à la farine de pois chiche. Sortez vos ustensiles et préparez vos ptites mimines pour des saveurs d'ailleurs !

Pour la tarte tomate-mozza, la recette se trouve dans ce blog donc bonne recherche.

Pour le raita et les naans ça se passe ici ! Cette merveilleuse recette je l'ai trouvé sur le blog : blog-note gourmand

Conseil : je prépare mon raita plusieurs heures avant de le manger pour que les épices imprégnent bien la sauce et le concombre. Cela peut même se préparer la veille, c'est l'idéal.

RAITA DE CONCOMBRE

- 1 concombre bien sûr !

- 1 demi oignon frais (c'est la saison et ça vient direct du jardin du pépé)

- le jus d'1 citron

- la moitié d'une brique de crème liquide au soja

- sel, poivre

- 1 c. à café de cumin

- menthe ciselée (quantité selon les goûts) ou même coriandre, tient je vais essayer la prochaine fois !

Découper le concombre en tout petits dés, mais vraiment petits ! Normalement, je n'épluche pas mon concombre (les CONCOMBREPETITSDESvitamines se trouvent dans la peau) mais là je n'ai pas eu le choix elle était trop abimée.

Mettre les tout petits dés dans une passoire et les saler. Les mettre de côté et laisser dégorger 30 min environ. Vous n'êtes pas obliger de les faire dégorger mais pour la digestion, c'est quand même mieux.

CONCOMBREDEGORGE

Pendant ce temps, découper l'oignon frais en tout petits bouts également. Hum ça sent bon et ça fait même pas pleurer, chouette !

OIGNON_FRAIS

Presser le citron.

Lorsque le concombre a bien dégorgé, le mettre dans un saladier avec l'oignon. Ajouter le jus de citron, le poivre et le cumin. Pas besoin de saler puisque cela a été fait pour les dégorger !

Ajouter la crème de soja et la menthe.

Bien bien touiller, recouvrir d'un film transparent et hop, au frigo pour quelques heures.

RAITA_CONCOMBRE

Ca va parfumer un peu votre frigo mais c'est très agréable. Beaucoup plus qu'un fromage qui pue ^^

Ensuite vient la fabrication des naans. Je m'y prends environ 1 h avant le repas. Il faut un petit temps de pause pour la pâte c'est meilleur et plus maléable.

NAANS

- 100 gr de farine de pois chiche

- 100 gr de farine blanche ou complète ou semi-complète, c'est comme vous voulez !

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 c. à café de sel, du poivre

- 1 c. à café de cumin

- 1 c. à café de curry

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 pot de yaourt nature au soja

- un peu d'eau tiède

Dans saladier mélanger les farines, le sel, le poivre, les épices et la levure. Bien mélanger. Faire un puit et ajouter le yaourt et les 3 c. à soupe d'huile d'olive. Bien mélanger avec une main . J'ai testé avec les deux c'est galère car si vous devez rajouter de la farine, je vous dis pas la misère ! je vous laisse imaginer. Ajouter peu à peu de l'eau tiède jusqu'à^obtention d'une pâte assez souple. Former un boule et laisser reposer 30 min dans le saladier avec un peu de farine blanche autour.

Au bout de 30 min, pétrir à nouveau la boule de pâte. Vous allez voir ça sent super bon !

Couper la pâte en 4 ou 6 morceaux, étaler en galettes de moins d'un centimètre d'épaisseur et cuir dans une poele à sec.

NAANS

Mangez ces naans avec le raita c'est un régal !

Heureusement je n'étais pas toute seule pour préparer ce repas ! j'ai eu droit à l'aide de mon commis de cuisine préféré : Melle Vénus !

DCAM0004

Pendant ce temps sa soeur elle...

CHAUSSETTEFARNIETE2

c'est plutôt sieste !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Caco !<br /> Et voui elles sont adorables mes ptites minettes, qu'est ce qu'on les aime et elles nous le rendent bien.<br /> Elles ont eu 4 mois le 14 juin (elles sont nées le jour de la St Valentin ^^ ).<br /> Je pense qu'elles vont grandir encore les notres car la maman est assez grande et fine. Mais j'aimerai tellement qu'elles restent petites comme maintenant...<br /> Et oui c'était délicieux ce petit raita avec les naans, d'ailleurs je suis de corvée pour la fin du mois je dois reproduire tout ça pour 12 personnes !!!<br /> A bientôt
C
Rhooo... trop drôle Chaussette :D<br /> Elles sont adorables tes minettes. Quel âge ont-elles ? Elles font à peu près la même taille que notre Belle, qui a 9 mois et qui parait-il, ne grandira pas plus...<br /> <br /> La recette a l'air délicieuse ! Merci Kerta ! :)
Publicité