Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
26 janvier 2008

Y'A DU FOUTAGE DE GUEULE A L'ANPE !

Bonjour !

Il y a quelques mois j'avais posté un comm ou je disais que j'allais retravailler, et bien ça a duré seulement 3 semaines. Je ne vous en dirai pas plus car ce fut une expérience très déçevante...

Tout ça pour dire que je suis de nouveau "demandeur d'emploi" donc j'ai l'obligation d'aller tous les mois, suite à convocation, à une réunion avec ma conseillère. Petite parenthèse, ma conseillère est très gentille, je vois qu'elle s'occupe de moi et ça fait plaisir !

Le hic c'est que l'ANPE, ben ça fonctionne comme la mairie, les commissariats, les préféctures.... c'est à dire que les moyens de communications internes sont... foutus, n'ont jamais marché je crois ! Enfin, si ça marche..."tu viens boire un café...." ça ca marche. Personne ne se parle dans les bureaux, l'information ne passe pas ???? (j'ai travaillé dans un commissariat pendant 5 ans et je peux vous dire que ça fonctionne pas terrible au niveau communication, sauf quand il faut se faire taper sur les doigts !).

logo_anpe_blanc

J'explique : hier, je reçois un courrier de l'anpe. Je suis très étonnée car j'ai eu rendez-vous en début de semaine, qu'est ce que ça peut bien être ???

Alors là j'ouvre, et je vois  ABSENCE A CONVOCATION ............... QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est quoi ce bordel. La rage monte, car je sais pas pourquoi, mais je savais bien que ça m'arriverai un jour ou l'autre, on m'avait prévenue mais là, c'est la cerise sur le gâteau.

Le monsieur me reproche de ne pas m'être rendue au rendez vous que ma conseillère m'avait fixé le 17 janvier. Et donc de ne pas avoir donné de motif à cela. Là mon sang ne fait qu'un tour, ça fait longtemps que je ne m'énerve plus mais là, je trouve que c'est désolant.

Je continue l'explication : en effet, je ne me suis pas rendue à ce rendez vous et je n'ai pas prévnue que je ne viendrai pas pour la simple et bonne raison que ma conseillère m'a contacté par téléphone le 16 janvier et m'a laissé un message pour me dire qu'elle annulait le rendez vous du 17 pour le reporter au 22 à 8h30. Voilà, je suis donc allée à mon rendez vous le 22 au lieu du 17 et on ose me dire que je n'y suis pas allée ! c'est une honte de faire des menaces de radiation alors que le problème vient d'un manque de communication interne à l'anpe.

Pourquoi n'ont ils pas été mis au courant, c'était quand même pas à moi de leur écrire pour leur dire qu'une de leur employée ne pouvait pas me reçevoir le jour prévu !

Nan mais j'hallucine ! c'est super énervant de voir comment fonctionnent ces administrations. C'est du foutage de gueule pur et dur.

Ce qui est marrant c'est que j'ai gardé ce fameux message, comme si j'avais su qu'on allait m'emmerder avec ça.

Ah j'allais oublié aussi, un truc que je trouve irrespecteux envers le destinataire du courrier. Ce courrier est soit disant écrit par le directeur de l'agence, mais celui ci ne doit pas nous trouver à sa hauteur pour signer ce foutu courrier. J'ai jamais vu un tel manque de considération, on nous prend pour de la merde simplement parce qu'on a pas de taf.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> Alors quand j'ai lu votre post, j'ai cru lire ce qui m'est arrivé à moi aussi ! <br /> J'avais un rdv tel jour et, le jour du dit rdv, à 4 heures avant le rdv précisément, changement de programme, je reçois un coup de fil de mon agence emploi et le gars m'annonce que le rdv est annulé car mon conseiller à un imprévu et en clair il ne peut pas me recevoir. Ok.....<br /> <br /> Bon, j'en déduis qu'on va me refixer un nouveau rdv ultérieurement et je ne m'inquiète pas plus que ça.<br /> <br /> Mais quelques jours plus tard, au lieu de recevoir la nouvelle convoc, eh ben moi aussi je me suis retrouvée avec entre les mains ce courrier ou on dit séchement qu'on a pas assisté à notre entretien de telle date à telle heure et que par conséquent on risquait la radiation si on ne donnait pas des explications sou 15 jours !!!<br /> <br /> La journée commençait donc fort bien car j'avais déjà eu plusieurs avis défavorables sur mes candidatures sur leur site donc, ambiance.....<br /> <br /> Illico je chope le téléphone fais le 3949 accède au service sur les radiations, m'entretient avec la personne à l'autre bout du fil qui consulte mon dossier, à qui j'explique tout en détail.<br /> <br /> Et là, elle me dit que effectivement, la personne qui m'a appelée au téléphone pour m'annoncer l'annulation du rdv à OMIS de renseigner leur fichier pour indiquer QUE JE NE VENAIS PAS AU RDV DU FAIT DE LEUR ANNULATION A EUX ET NON DE MA PROPRE INITIATIVE.<br /> <br /> Quand je pense qu'ils réclament des niveaux bac+2 pour bosser chez eux......Un oubli d'indiquer un renseignement simple et voilà c'est qui qui trinque dans l'histoire, c'est le pauvre demandeur d'emploi qui n'a pas demandé à se retrouvé sans emploi !!! <br /> <br /> Elle s'est montrée rassurante, m'a dit de ne pas tenir compte du courrier, que ça allait rentrer dans l'ordre (je suppose qu'elle a fait quelque chose à ce niveau), mais depuis, je suis tout sauf zen.<br /> <br /> M'enfin j'ai reçu ma nouvelle convoc avec mon conseiller ces jours-ci donc, les choses doivent être, je l'espère, rentrées dans l'ordre ???!!!!<br /> <br /> Comme quoi, il suffit qu'une conseiller ait une indisponibilité subite (on est des humains, tout le monde peut avoir un souci, il n' y ai pour rien, il a pas demandé à avoir un pépin....) pour que subitement ce soit le gros boxon dans leurs services !!<br /> <br /> Je sais pas comment ils communiquent chez eux, se parler entre collègues, renseigner correctement un dossier informatique... ???<br /> <br /> Ah, un point qui m'agace profondément aussi, c'est le recrutement de "conseillers à l'emploi anpe" à niveau Bac+2, et qui ont IMPERATIVEMENT DE L'EXPERIENCE EN RECEPTION, SOIT EN AGENCE INTERIM, SOIT A POLE EMPLOI (EX-ANPE). <br /> <br /> Depuis quand a t-on besoin d'un Bac+2 pour :<br /> - RECEPTIONNER DES DEMANDEURS D'EMPLOI,<br /> - LES RENSEIGNEZ SUR LES DIFFERENTES AIDES <br /> - ET POUR METTRE A JOUR LES DOSSIERS<br /> <br /> Une simple formation interne rapide, comme il s'en fait dans de nombreuses boites est suffisante POUR SAVOIR COMMENT METTRE A JOUR LES DOSSIERS avec leur logiciel !<br /> <br /> Le reste requière d'une simple formation en accueil, niveau CAP. je sais de quoi je cause, j'ai suivi cette formation, et je suis diplomée là dedans. Pas besoin d'avoir un niveau bac+2 pour faire ce qu'ils proposent.<br /> <br /> Et ces tâches là n'ont rien à voir avec un job de conseiller à l'emploi, cette personne qui vous reçoit en entretien.<br /> <br /> Accueillir les demandeurs d'emploi et les informer sur le fonctionnement du site anpe, des ordinateur disponible pour la recherche, des aides et services proposés, prendre les convocs, les pointer sur le listing, amener la convoc au conseiller concerné, etc.... C'est un job d'AGENT D'ACCUEIL !!!!!<br /> <br /> Ce qui m'énerve aussi, c'est ces niveaux que l'on indique sur les offres, que ce soit exigé ou souhaité. <br /> <br /> Tout demandeur d'emploi qui veut bosser et ne correspond pas tip top à un malheureux critère, et hop, on le refuse rien qu'au niveau de l'anpe !<br /> <br /> Ce n'est pas par ce que l'on est "débutant" dans un poste qu'on n'arrivera pas à s'en sortir sur un poste ou on nous met "expérience souhaitée de 3 mois". Celui qui en veut, il peut, à lui de faire ses preuves.<br /> <br /> J'ai eu ce problème récemment pour avoir postulé sur un poste administratif ou on réclamait "3 mois souhaités d'expérience" alors que j'en ai dans des postes similaires.<br /> J'ai suffisament de bases et connaissances, voir plus que nécessaires d'ailleurs, pour occuper ce poste, mais non, comme j'ai pas les 3 mois souhaités, eh bien refusée. C'est INADMISSIBLE, c'est une hônte !<br /> <br /> Comment veux t-on que le chômage baisse dans ces conditions ?!<br /> <br /> Oui je suis entièrement d'accord avec vous, y a vraiment du foutage de geule !!!! Ca me met hors de moi.<br /> <br /> Je vous souhaite bon courage et du succés dans vos démarches, car moi même en galère aussi de recherche d'emploi, je sais bien ce qu'il en est....<br /> <br /> Bravo pour le blog qui est super intéressant à visiter. Amicalement.
Publicité