DCAM0012

Le voilà !!!

Ca faisait un bon moment que je pensais à en faire un mais je ne trouvais pas de recette qui me donnais envie de me lancer et aussi, je voyais partout qu'il fallait, pour bien faire, du fromage "philadelphia". Et tout le monde le sais, ce fromage est très dur à trouver en France, à part à Paris je suppose, et moi habitant dans le Sud, je ne risquais pas d'aller là-bas faire mes courses !!!

J'ai fini par en trouver !!! et oui et en plus à un prix plus que raisonnable, 1,75 euros la boîte ! mais pas en France.... je l'ai trouvé lors de mon voyage en Hollande. Vous me direz "mais ça fait un peu loin pour faire ses courses !!!!" c'est sûr ! mais moi, quand je vais à l'étranger, je préfère ramener de la bouffe plutôt que des ramasses poussière !

D'ailleurs en Hollande j'ai trouvé ce merveilleux fromage, du gouda hyper super méga bon et de la pâte à tartiner au chocolat blanc (c'est trop bon, ça change du nutella mais ça se laisse manger pareil : à la ptite cuillère, hihi). Et plein d'autre friandises qui ne m'aident pas à perdre mes kilos en trop. Mais bon, tant pis, c'est pas tous les jours qu'on trouve de si bonnes choses en France, et puis la Hollande, je ne pense pas y retourner pour le moment car ça fait deux années d'affilées que j'y vais et il faudrait penser à visiter un autre pays. Même si je kiffe beaucoup la Hollande, va falloir aller ailleurs.

Bon j'arrête le blabla et je vous donne la recette qui m'a convaincue !

CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC ET COULIS DE FRAISES DU JARDIN

Ingrédients :

DCAM0003

Pour le fond du gâteau il faut :

- 1 paquet de biscuit (250g) Digestive ou autre

- 100g de beurre, moi c'est margarine fondue

- 2 C. à Café de cannelle

- un peu de sucre si vous le voulez ! moi je n'en ai pas mis

Pour la crème :

- 400 g de fromage type "philadelphia" sachant qu'une boîte pèse 150g et que je n'en avais que deux, j'ai complété les 100 g manquant par un petit pot de crème fraiche épaisse entière, on fait avec c'qu'on a !

- 200 g de chocolat blanc, pour moi ce fut du délicieux Galak

- 50 g de sucre

- 2 oeufs "du jardin" ou Codifié en "0" ==> N'ACHETEZ QUE DU 0 OU DU 1 SI VOUS AIMEZ LES POULES

- 3 C. à Café de farine

et surtout, un moule à charnière, c'est ce qui va le mieux pour démouler, sinon c'est la cata assurée car le fond du gâteau est ultra friable.

Préparation :

Avant tout, préchauffer le four à 200°

Ecraser les biscuits, le mieux je pense c'est le mixer. Y ajouter le beurre ou margarine fondu et la cannelle.

Tasser le tout dans le fond du moule à charnière préalablement tâpissé d'un papier spécial cuisson. Placer au frigo.

DCAM0004

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Ne surtout pas mettre d'eau dedans car l'eau est l'ennemi du chocolat !!!

DCAM0007

Dans un saladier, fouetter vivement le fromage (+ la crème fraiche pour moi) avec le chocolat fondu puis ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Mélanger, mélanger et mélanger encore pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.

DCAM0008

Sortir le moule du frigo et y verser la crème.

Enfourner pour 35 min. à 200° voir moins car vous le verrez, ça peut faire craquer la crème. Mon gâteau à une sale tête à cause de ça. La prochaine fois je mettrai le four un peu moins fort.

DCAM0010

Lorsque le gâteau est légèrement doré, arrêter le four et entre-ouvrir la porte. Laisser le gâteau dedans avec la porte entre-ouverte pendant 30 min. Le sortir ensuite et le laisser à température ambiante pour qu'il finisse de refroidir.

Lorsqu'il est froid, le mettre au frigo pour au moins 12H avant la dégustation !

Et voilou c'est fini, ben je suis super contente car c'est un délice.

Servir ce cheesecake avec un bon coulis de fruits rouge, moi j'en avais fait cet été avec les fraises du jardin et je l'avais mis au congélo. C'était un délice ! à refaire.