Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
28 janvier 2007

5 MINUTES DE REPIT POUR LA PLANETE !!!!

Le1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation

des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce commentaire qui m'a fait penser qu'effectivement il peut y avoir des dégâts suite à cette interruption de 5 petites minutes. Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ce problème.<br /> Mais, crois tu que le nombre de personnes qui feront ce geste sera assez grand pour causé de tels dégâts. <br /> Si nous étions si nombreux à défendre la cause de l'écologie et l'économie, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.<br /> Je ne suis pas très optimiste, comme tu peux le contater. Je diffuse ce message car ce sujet me tient à coeur, mais au fond de moi, je me dis que pas grand monde perdra 5 minutes d'énergie juste pour défendre la cause. Moi, je le ferai, c'est certain. Je serai peut-être la seule personne dans ma ville de Fréjus à faire ça ! J'en ai parlé à beaucoup de personne qui sont assez sceptiques !<br /> Enfin, voilà, je te remercie pour ce comm et à bientôt j'espère.<br /> kerta
M
ATTENTION !! ATTENTION !!<br /> <br /> Encore une Bêtise……..<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens encore une fois de plus faire appel au <br /> <br /> « BON SENS FRANÇAIS »<br /> <br /> par Alain MAROUBY<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le premier à dénoncer ce gaspillage d’énergie , de matières premières , de matraquage Médiatique …<br /> <br /> Mais là il s’agit d’un problème technique<br /> <br /> ( pour une fois l’individualisme le Bon sens Français le « QUART d’HEURE TOULOUSAIN » auront un effet positif )<br /> <br /> grasse au professionnalisme au civisme des Ingénieurs ,des Techniciens ,de tout le personnel j’espère que cette opération spectaculaire n’aura pas de répercussion sur le réseau EDF. Qui nous le savons est tout à l’honneur de la FRANCE<br /> <br /> En effet si par malheur à un même moment précis le réseau venait qu’à avoir une baisse énorme de consommation ,et que la régulation ne puisse suivre……nous aurions des surtensions en certains points du réseau et les appareils restés connectés pourraient subir de graves dommages et des frais énormes , qui paiera la FACTURE ?<br /> <br /> De grasse la France a assez de problèmes …n’en rajoutons pas….<br /> <br /> Pour ce qui est de la re-connexion brutale celà pourrait nous conduire à un déséquilibre Européen avec panne généralisée…..<br /> <br /> OUI Français si vous voulez voir ce que sait que d’être privé de courant électrique laissons EDF organiser celà durant trois jours…<br /> <br /> Vous viderez vos congélateurs, oublierez votre micro onde , votre bain journalier , et vous vous retrouverez autour de brasseros au coin des rues avec les SDF et vous ferez œuvre utile.<br /> <br /> Tout est affaire de temps de BON SENS<br /> <br /> Il Faut MODIFIER notre Société dans le temps revenir sur nos mauvaises <br /> <br /> Habitudes<br /> <br /> <br /> <br /> Alain MAROUBY
K
Merci Alain (je suppose) pour tes liens qui sont plus qu'intéressants. Je les sortirai certainement du comm pour les mettre dans les liens à visiter !<br /> Merci ;)
M
http://blogs.aol.fr/alainmarouby/techno31/entries/2007/01/09/pollution-aerienne-avion-reaction-gaz-toxique-cancer-poumon/1766<br /> <br /> http://members.aol.com/alainmarouby/darsonval/<br /> <br /> <br /> http://cancer-le.blogspot.com/2007/01/darsonval-page-consulter.html<br />
M
http://blogs.aol.fr/alainmarouby/techno31/entries/2007/01/09/pollution-aerienne-avion-reaction-gaz-toxique-cancer-poumon/1766
Publicité