Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
28 avril 2007

LE CHOMAGE

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Aujourd'hui, moi être très remontée !!! Pourquoi ????

Parce que je suis au chômage et j'ai eu une conversation qui me concerne ainsi que tous les chômeurs de Fréjus. Ce que je vais vous raconter dois également se passer un peu partout en France !

Je me suis rendue à la mairie de ma ville pour demander quelques renseignements sur une Zone Industrielle qui va se construire dans la Zone du Capitou. Il y a environ une vingtaine d'entreprises qui vont ouvrir donc cela nous fait penser qu'il va y avoir pas mal de poste à pourvoir, tous genres confondus.

La dame qui m'a reçu m'a gentillement dit que ces postes seraient réservés à des personnes qui n'habitent pas les communes de Fréjus et Saint-Raphaël. Je suis assez étonnée sachant que le taux de chômage est assez élevé dans la région.

Elle me dit : "Si on donnait ce travail aux Fréjusiens, il n'y aurait plus de chômeurs ici !" sur un ton ironique.

QUOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????????????????????????

Mais qu'est-ce qu'elle me dit là ?????? Franchement, je rêve où elle se fou de ma gueule.

A en croire ses paroles, le chômage ici on s'en bat les couilles complètement, enfin plutôt des chômeurs. En fait, ils préfèrent faire venir des gens d'autres régions et surtout du Nord, pour travailler ici.

On a déjà pas assez de boulot et encore moins de logements accessibles niveau prix ! C'est une honte ! La mairie cautionne donc le chômage, c'est dégueulasse, ça me donne envie de leur gerber dessus. Et elle je lui aurait bien fait manger son bureau en prime.

J'aimerai bien rendre ça public, du style dans le journal du Var matin mais je pense que je serai censurée et emmerdée.

Cette bonne femme travaille dans une mairie elle n'a donc pas de soucis, en plus, vu le niveau d'intelligence qu'il y a en elle, je suis sûre qu'elle a du coucher pour y rentrer. C'est pas possible d'employer des gens aussi CONS !!!!!

Je la déteste, elle pouvait pas fermer sa gueule !!!!!

Je suis désolée pour mon language chartier mais je suis vraiment écoeurée par son comportement, je crois bien que je vais faire un ptit courrier au maire quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, tu as certainement raison Caco mais si tu avais vu son air à ce moment là...<br /> Enfin, j'y retourne mercredi (demain) pour essayer de tomber sur une autre personne et en attendant je fais mon bilan de compétences qui m'a l'air super intéressant à faire.
C
Peut-être que c'était des paroles en l'air ? Qu'elle voulait juste dire que les entreprises qui allaient s'installer avaient déjà des employés ? Bon courage Kerta en tous cas.
K
Betty ==> merci Betty pour ton comm, je suis d'accord avec toi. Le piston est ce qui marche le mieux de toute façon. J'ai pu constater ce genre de pratiques dans la Police et je sais que ça se fait de partout. Bisou à toi jolie Betty !<br /> <br /> Vik13 ==> je ne me suis pas rendue à un entretien d'embauche Vik13, je me suis rendue à un rendez vous pour obtenir des renseignements sur les entreprises qui vont se monter dans une ZI de ma ville. Une mairie sert aussi à ça normalement, donner le secteur d'activité, voir le nom des entreprises pour pouvoir ensuite y postuler. Enfin, je sais pas moi, se renseigner tout simplement ! Mais merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'il fallait envoyer des CV et tout ça... Il faut que je me vende c'est ça ??? Merci, je le savais pas, que ferais-je sans tes conseils et tes bonnes paroles. (PS : j'espère que Vik13 a de l'humour)
B
mais je croyais qu'il y avait un quota à respecter...quand une enterprise s'installe dans une ville ou village les habitants sont prioritaires jusqu'à un certain pourcentage...Remarque moi à chaque fois on m'a répondu que les postes avait tous été attribués...avant même la construction des dites entreprises..."délit d'initié", piston ?? C dégueu tout ça !!!!! Bon dimanche quand même et gros bisou...
Publicité