Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
18 juillet 2007

BISCUIT A L'ANANAS CARAMELISE

DCAM0003

Ingrédients

1 boîte d'ananas tranché avec son sirop

4 oeufs

250 gr de sucre en poudre

150 gr de beurre

250 gr de farine

1 petit verre de rhum brun

1 citron

1 sachet de levure

Caramel

125 gr de sucre en poudre

4 c. à soupe d'eau

Egoutter les tranches d'ananas en gardant le sirop dans la boîte.

Mettre dans le sirop, le jus de citron et la moitié du petit verre de rhum, reserver au frais.

Préparer le caramel dans le moule à manqué. Verser le sucre et l'eau dans le moule, bien répartir et mettre sur le feu moyen et attendre que ça caramélise.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre. Faire blanchir et ajouter le beurre ramoli. Ensuite la farine tamisée avec la levure. Bien mélanger. Ajouter le rhum et la* purée d'ananas*

Le caramel doit être bien maintenant, enlever le moule du feu. Laisser de côté 2 min. Ensuite mettre les rondelles d'ananas sur le caramel tiède. Avec le reste des rondelles faire une purée en mixant les rondelles.

Verser la pâte dans le moule.

Enfourner à four chaud préchauffé à 180° pendant 40 min environ. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau. Si la lame ressort sèche la cuisson est bonne !

Lorsque c'est cuit, sortir du four. Arroser tout doucement le gâteau dans le moule avec le sirop arrangé. Le gâteau va boire le sirop ! Quand tout le sirop est absorbé, passer la lame d'un couteau tout le long du bord du moule pour décoller le gâteau. Retourner sur un plat.

Déguster !

DCAM0002

Mon caramel est un peu foncé mais il est bon, ça va !

Vous pouvez aperçevoir en arrière plan les graines germées. Cela n'a rien à voir avec la recette mais c'est pas grave j'enchaine !

DCAM0005

Voici mon terrain de culture.

Faire tremper les graines pendant minimum 8h.

Rincer les graines 2 à 3 fois par jour pour enlever la pellicule qui se forme.

Ces graines là germent en 5 jours mais là je sais pas si c'est dû à la chaleur mais ça n'a mis que 4 jours ! tant mieux !

C'est un super mélange que je trouve dans mon épicerie bio : radis + alfa alfa + fenouil !

DCAM0012

Le goût du fenouil est fabuleux !

Ce soir j'ai mélangé ça avec une bonne salade accompagnée d'une merveilleuse pizza que mon chéri à cuisiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t'invite a un nouveau jeu sur mon blog si tu veux va vite voir :<br /> <br /> http://criccroc.canalblog.com/archives/2007/07/20/5671798.html#comments <br /> <br /> biiiizzz
P
je craque déjà devant les minous, si en plus il y a de tels desserts ;o))))))))))
Publicité