Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
29 janvier 2007

UN COUPLE DE CYGNES DANS LA VILLE

Voici des petites photos prises cette après midi à Fréjus dans le Var. C’est là où j’habite, ben vi !

Ce joli couple de cygnes vit sous le pont du Pédégal qui se jette dans la mer méditerranée. Enfin, je pense qu’ils vivent ici car à chaque fois que je dois aller en ville, je tombe sur eux. Aujourd’hui ils ont bien voulu poser pour mon objectif.

Je pense également qu’ils viennent des étangs de Villepey à Saint-Aygulf. C’est un site protégé avec des espèces d’oiseaux, de tortues…de végétaux…

Dans les années 80 quand j’étais toute pitite, il y avait des Flamants roses, c’était magnifique.

Cela fait quelques années qu’on ne les voit plus. POLLUTION POLLUTION POLLUTION BEURK

DCAM0082                              DCAM0083                          DCAM0066

DCAM0072                     DCAM0073                    DCAM0074

DCAM0076                      DCAM0081

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est bien le couple en question,<br /> <br /> Et pourquoi il n'y a plus de flamants rose ?encore a cause de l'homme mais pas directement de la pollution <br /> <br /> Ce dernier donne a manger aux ragondins qui ont incité le signe a s'installé dans ce lieu, et comme il a besoin d'un grand territoire c'est lui qui a chassé le flamant rose de notre enfance au fils des anneées !!
Publicité