Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
10 février 2007

CROQUETTES DE TOFU AU PARMESAN ET CUMIN

Voici une petite recette végétarienne simple et super...super...super bonne !!!

croktofu

Bon, la photo est pas terrible, la présentation non plus...c'est à la bonne franquette !

Ingrédients :

- 200 gr de tofu nature

- 2 oeurs

- 1 verre de table de parmesan (ou plus pour les gourmands!!!)

- 2 c. à soupe bombées de flocons d'avoine

- 2 ou 3 c. à soupe de farine complète (suivant la consistance)

- 1/2 c. à café de cumin

Mettre tous les ingrédients dans un mixer, c'est simple ça ? oui ça va, il faut juste couper le tofu en dés pour un meilleur mélange.

Regarder avec une cuillère la consistance de la pâte, ça doit être...pâteux, mais pas trop "mou".

Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile de pépins de raisin.

Lorsque c'est bien chaud, prélever un peu de pâte avec une c. à soupe et déposer dans la poële. Applatir un peu avec le dos de la cuillère.

Retourner de temps en temps pour pas que ça crame.

Lorsque ça commence à dorer, et bien laisser encore le temps que vous désirer suivant la dorure souhaitée. Ca dépend des goûts !

Et voili, voilou, c'est terminé. Y'a plus qu'à manger !

Moi, j'ai préparé un bon quinoa arrosé d'huile de tournesol et salé au sel de guérande (non raffiné!!!!!!!!!) et aux herbes, du poivre et le tour est joué. Si vous avez une ptite salade verte ou des graines germées c'est encore mieux, ça fait une ptite touche de vert !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, un pretexte pour utiliser mes flocons d'avoine (et faire le plein de bon parmesan). J'essaye ca la semaine prochaine. <br /> Et merci pour tes commentaires culinaires sur mon blog. Je pense que tu devrais te mettre à écrire 'la cuisine bio pour les nuls'. Ca se vendrait super bien ;)
Publicité