Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
25 mars 2007

TOMATES CERISES ET POIVRONS ROUGES CONSERVES A L'HUILE D'OLIVE

DCAM0006

Voici une des choses que j'adore préparer en cuisine ! Ca sent bon, c'est coloré, c'est gai !

Les tomates cerises séchées conservées dans l'huile d'olive arômatisée ça doit être bien bon ! Je me suis donc lancée !

J'ai achété un petit paquet de tomates cerises séchées dans une grande surface Géant.

Il faut ensuite faire tremper les tomates dans l'eau pendant 30 min environ sinon 15 min dans eau chaude.

Etaler les tomates sur un linge propre et les sécher à l'aide du sèche-cheveux ! et oui, ça sert en cuisine également !  :)

Une fois qu'elles sont bien sèche, très important sinon moisissures !!!! ATTENTION ATTENTION !!!!

DCAM0009Couper une ou deux gousse d'ail en tout pitit bouts. Se munir d'épices : grains de coriandre, de poivre noir, blanc,estragon, herbes de provence... Enfin, tout ce que vous avez sous la main et que vous aimeriez bien incorporer là dedans !

Mettre un peu d'huile d'olive dans un bocal en verre, jeter quelques épices et mettre une couche de tomate, ail, épices, tomates, ail, épices... jusqu'à épuisement. Remplir d'huile et fermer. Laisser reposer soit au frigo, soit dans un endroit sombre et frais. A déguster au bout de 15 jours de macération.

En ce qui concerne les poivrons, c'est une chose que je fais au moins 1 fois par mois voir 2 fois. J'adore en mettre sur ma pizza végétarienne, dans des cakes salés ou même dans des salades...

En générale, j'achète les poivrons "en solde" chez mon marchand de légumes. Lorsqu'ils sont trop vieux pour être vendus au prix fort, mon marchand les met en solde. Je peux vous dire que ça vaut le coup ! Sinon, je fais le marché et je compare les prix. Dernièrement j'ai vu 3 marchands différends sur le même marché : le 1er faisait 2,90 euros le kilo, le 2ème faisait 2,50 euros le kilo et le 3ème faisait 2 euros le kilo. Y'a pas photo, il faut vraiment faire attention sur le marché, la différence est énorme pour le même produit !DCAM0008

Alors, j'explique comment je procède :

Laver les poivrons et les essuyer. Les mettre sur une plaque puis au four à 200° pendant 30 min. Il faut surveiller car les fours sont différents donc je ne voudrais pas être la cause d'un incendie de poivrons dans votre cuisine !!! lol

Il faut les retourner pendant la cuisson. En fait cette étape est très importante car elle permet d'éplucher sans problème et de donner un goût fort sympathique à nos précieux poivrons !

Lorsque la peau devient noire par endroit, vous pouvez éteindre votre four et placer les poivrons chauds dans un sachet plastique sur une assiette. Il faut absolument fermer le sachet. Le fait d'enfermer les poivrons chauds dans le sac va décoller la peau de la chair. Une fois que tout est froid, sortir les poivrons et les peler. Attention y'a du jus !!!

Une fois épluchés, découper et épépiner les poivrons. Les détailler en lanières et les disposer dans un bocal en verre.

Arroser tout ça d'huile d'olive et ajouter de l'ail en lamelles, des grains de poivre, de coriandre et autes épices...

Mettre au frigo et consommer dès que l'envie vous prend !

DCAM0005

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Humm ça me rappelle les recettes de ma grand-mère Italienne !!!
Publicité