Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
3 avril 2007

LASAGNES A LA BOLOGNAISE VEGETARIENNE

Aujourd'hui, j'ai testé les lasagnes à la bolognaise végétarienne. C'est un régal !

Ingrédients :

- 1 boîte de feuilles de lasagnes

- 2 boîtes de tomates concassées

- 1 petite boîte de concentré de tomate

- 3 gousses d'ail

- 1 oignon

- 250 g de tofu nature

- origan, herbes de provences

- sel, poivre

- gruyère râpé

- 1 sachet de parmesan

Pour la béchamel : Tounolive, farine, lait de soja, sel, poivre et noix de muscade

PLATLASAGNES

Préparation de la sauce bolognaise :

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ecraser le tofu à la fourchette, couper l'ail en tout petits bouts.

Pendant que les oignons dorent, ajouter le tofu en miettes et l'ail. Faire revenir pendant environ 5 bonnes minutes. Ajouter ensuite le concentré de tomate. Faire revenir 3 minutes.

Ajouter les deux boîtes de tomates concassées, 1 sucre, 1 c. à café voir 2 d'origan et pareil pour les herbes de provence. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu tout doux pendant 30 à 40 min.

Pendant ce temps, préparer la béchamel.

Viens ensuite le montage. Je vous explique mon montage mais chacun et chacune fera à sa guise.

Dans un grand plat beurré :

- 1 couche de pâtesPART

- 1 couche de sauce bolo

- 1 petite couche de parmesan

- 1 couche de pâtes

- 1 couche de béchamel

- 1 couche de gruyère

et ainsi de suite.

Je termine par béchamel et gruyère et j'enfourne à four chaud pendant 40 min à 200°.

PARTLASAGNES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, je n'y ai pas pensé au tofu dans les lasagnes. Les dernières que j'ai faites été aux épinards et ô tristesse la couche de pates du dessous était toute dure :S Merci pour tes recettes végé.
Publicité