Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERTA
KERTA
Publicité
Archives
30 juin 2007

CAKE MARBRE AUX DEUX CHOCOLATS

Une petite envie de nouveauté en matière de cake m'a prise ! MARBREDEUXCHOCO

je fais toujours des cakes au chocolat noir et là, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de faire mon premier marbré.

Et oui, je cuisine beaucoup mais ça, j'avais jamais fait. C'est surtout que je me suis toujours demandé comment faire pour marbré ! y'a pas plus facile en fait !

Ingrédients

- 100 gr de chocolat à pâtisserie

- 200 gr de beurre (moi : margarine "tournolive" bien sûr!!!!)

- 200 g de chocolat blanc (moi j'ai mis du Galak)

- 175 gr de sucre au choix

- 3 oeufs

- 250 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

MARBREDEUXCHOCO2

Préchauffer le four à 180°.

Dans une terrine, travailler 200 gr de beurre avec le sucre.

Ajouter les oeufs 1 à 1.

Incorporer la farine puis la levure jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Faire fondre les chocolats .

Ajouter un peu de liquide dans les chocolats pour les faire fondre (du lait ou de la crème de soja).

Séparer la pâte en deux parties (c'est pas grave si elles ne sont pas égales).

Incorporer les chocolats dans chacune des pâtes.

Graisser légèrement un moule à cake, verser la pâte au chocolat noir en premier puis celle au chocolat blanc et avec une fourchette faire deux ou trois petits tourbillons dans la pâte.

Cuire 30 voir 40 minutes.

Si ce n'est pas assez cuit, prolonger un peu en baissant la température du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois qu'apre smes com je file a la cuisine!! tu m'as donné trop envie là! lol
Publicité